mercredi 4 février 2009

Coupe de la Ligue : Nice 1 (3-4) 1 Vannes


Lionel écorché à la tête avait pourtant tout donné ...

Ce soir j'ai une grosse pensée pour mon idole Lionel qui ne méritait vraiment pas ça. Auteur d'un nouveau match très sérieux, ses coéquipiers ne l'ont pas suivit et permit de jouer une finale au Stade de France que tout le monde attendait.

Ma déception est d'autant plus triste car il s'agissait sans doute du dernier match du goal niçois.

Lionel comme vous le voyez sur l'image a porté un beau bandeau autour de la tête suite à un choc avec Cédric Kanté. A l'heure de jeu, Gimbert se présente seul face à Lio mais ce dernier repousse le ballon qui revient dans les pieds de Khiter, qui marque dans le but vide malgré le retour d'Apam.

Lionel Letizi n'aura quasiment plus rien à faire, et alors qu'on s'apprête à plier babages, Ben Saada, bien lancé côté gauche par Hellebuyck, contrôle et enchaîne avec une frappe croisée qui trompe Revel, un peu trop avancé et permet au Gym d'arracher la prologation à la 88e.

Le dernier arrêt de Lionel dans cette prolongation aura lieu à la 110e où d'une superbe claquette, il sort en corner un ballon de Sammaritano.

Les tirs au but arrivent et à 3-3, Lionel se détend parfaitement sur son coté gauche pour détourner la frappe de Quintin. On reprend espoir au Ray. Un espoir de courte durée puisque le tir de Cyril s'écrase sur la barre de Revel .... Et le dernier peno est marqué par Bourhani, Lionel Letizi ne peu rien faire.

C'est terminé, défaite au tirs au but du Gym, dont la plupart des joueurs n'ont pas été à la hauteur. Mention spéciale aux papys que sont Lionel, Chouf et Cyril toujours vraiment exemplaire.

Quelle tristesse et émotion de voir sortir le grand Lionel les larmes aux bords des yeux, lui qui mérite Largement une place de titulaire.

Allez Lionel j'espère que l'on te revera sur le terrain très bientôt, tu le mérites amplement. Merci pour toutes les sensations que tu as pu me faire vivre durant toutes les années où je t'ai suivis.

Aucun commentaire: