mercredi 26 novembre 2008

2004-2005, La Ligue des Champions.


PSG-Chelsea : Mon pire souvenir en tant que supporter ... Photo : Flash Press


En cette saison 2004-2005, Lionel devait une nouvelle fois passer une saison comme doublure de Jérome Alonzo...mais les résultats se font attendre. Et après seulement 4e journée, Halilhodzic décide de titulariser Letizi contre Saint-Etienne. Paris croit tenir sa première victoire, mais Piquionne égalise à la 88e. Lors du match suivant, Lionel gagne des points à Istres -malgré le nul 1-1- en réalisant une très belle prestation qui le place dans l'équipe type de France Football, et la Ligue des Champion arrive ....

14/09 : Devant 45000 spectateurs, le Parc redécouvre les grandes soirées de Champion's League, et quel affiche !!! -> Paris-Saint Germain vs Chelsea.
Malheureusement, ce match tourne très vite au vinaigre pour Paris et le pauvre Lionel, qui réalise une très grosse erreur d'appréciation à la demi heure de jeu. Terry ouvre le score. Paris ne s'en remettra pas et s'inclinera 3-0. L'image -terrible- de la sortie de Letizi sera présente dans tous les journaux. Le portier parisien a t il perdu la confiance de Vahid lors de match ?

La réponse est non. Ouf ! Mais le PSG s'incline une nouvelle fois contre monaco.


L'inoubliable match à Porto !! Photo : Flash Press

Lors du mois d'octobre, Paris s'impose contre Porto et joue un match très important 2 semaines plus tard chez les portugais. Et notre Lionel réalise LE match parfait avec des parades dans tous les sens dont une extraordinaire à la 90'.

Le 24 novembre, les londoniens croient qu'ils vont encore manger les parisiens et son gardien, mais une nouvelle fois, Letizi préserve sa cage inviolée en réalisant de très beaux arrêts.

Le PSG s'inclinera finalement contre le CSKA Moscou 3-1 et mets fin aux rêves européens du club de la capital. Cela restera le dernier match de Ligue des Champions de Lionel Letizi, qui aura connu dans cette compétition des "très hauts" ainsi que des "très bas".

Aucun commentaire: