mercredi 26 novembre 2008

2006, la Coupe de France

2005-2006 Tout avait bien commencé pour Lionel ! Photo : Flash Press

En ce début de saison 2005-2006 tout va bien pour le Paris-Saint Germain et pour Lionel Letizi qui réalise de très beaux matches. Paris est second et est une des meilleurs défenses. Le PSG connait une petite baisse de régime à partir de fin novembre. Et alors que le club de la capitale est 6e à .... UN point du second, Pierre Blayau limoge Laurent Fournier et le remplace par Guy Lacombe.
La méthode du moustachu ne prend pas vraiment, et alors qu'en fin janvier le PSG se retrouve à ...HUIT points du 2nd, Lacombe décide de titulariser Jérôme Alonzo à la place du pauvre Lionel pourtant irréprochable.
Cela permettra tout de même au niçois de participer à la Coupe de France. Et au terme d'une nouvelle demie-finale contre Nantes, Lionel et Paris se qualifient pour la finale au stade de France avec un match contre l'olympique de Marseille !

2ème finale en 3 saisons pour Lionel ! Photo : Flash Press

Nous y voila, PSG-OM, stade de France 29/04/2006 ! Lionel Letizi garde les cages parisiennes. Comme contre Châteauroux Letizi sera très peu sollicité. Si ce n'est à la 93e, où sur un centre marseillais, Letizi réalise un arrêt autoritaire décisif et avec son bras fait un geste rageur qui montera qu'il aura compris qu'il vient de remporter sa seconde coupe de France !!!!

La joie parisienne ! Photo : Flash Press

Au micro de TF1, Lionel laisse exclamer sa joie et son émotion... Il sait qu'il vit ses derniers jours au sein du Paris-Saint Germain, puisque Landreau devrait arriver.

La joie de Lionel et Jérôme ! Photo : Flash Press

Sur le podium, Letizi & Alonzo nous permettent de voir de très belles images de leur amitié.

L'arrivée de Landreau sera confirmée quelques semaines plus tard. Il sera titulaire en 2007 au PSG, Lionel Letizi peut aller voir ailleurs.... Vous avez dit respect ? ...

Une chose est sure, Letizi, LUI, a respecté le club parisien durant toutes ses années. Ses nombreux arrêts et son professionnalisme en fera un des meilleurs gardiens du club de la capitales avec les grands noms que sont Bats, Lama et Baratelli.

Aucun commentaire: